Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En route vers Wellington

Publié le par Matthieu


Petit déjeuner à 7h30 et 4h de voiture.
On a regardé plein de films puis on s'est fait arrêter par un policier car papa attaquait un peu trop. On a discuté avec lui car il parlait français et il avait des amis en France donc il ne nous a pas mis d'amende (Papa allait à 138 km/h, limité à 100km/h et il a failli se faire retirer son permis).


Puis quand on est arrivé sur la plage des phoques, il y avait un panneau sur le parking avec écrit "chemin pour les 4x4" donc on a tenté.
Une petite voiture style Mégane était derrière nous et ils étaient secoués comme une bouteille d'Orangina.
Ils se sont arrêtés lorsqu'on a du franchir un cours d'eau.

C'est Tiphaine qui a vu en premier les phoques sur les rochers donc on s'est arrêté. Il y en a un qui m'a attaqué mais il allait à 5km/h donc j'ai eu le temps de partir.
Un moment, il a baillé et quand j'ai vu ses dents, je ne l'ai plus embêté parce que j'ai eu un peu peur.

On a continué en voiture à la recherche de "little pengouins" comme nous avait indiqué la serveuse du café. Malheureusement, on n'en a pas vu.

Après, on est allé au musée national Te Papa. Ce que j'ai préféré, c'est la boule qu'on peut tourner dans le hall d'entrée. Il y avait plein de jeux interactifs et plein d'animations.

Matthieu




La vue de notre hôtel au lever du soleil ce matin

La vue de notre hôtel au lever du soleil ce matin

Les enfants et les phoques
Les enfants et les phoques
Les enfants et les phoques
Les enfants et les phoques

Les enfants et les phoques

Le musée Te Papa
Le musée Te Papa

Le musée Te Papa

Commenter cet article