Changement de climat et de paysage

Publié le par Virginie

Après un petit déjeuner devant le journal de 20h, nous avons pris un ferry pour Moorea. Nous voici donc à farnienter dans une villa devant un lagon magnifique, sous les cocotiers, c'est un véritable rêve éveillé. Les enfants se régalent avec les kayaks...

Abécédaire du Canada

Publié le par Inès, Tiphaine et Matthieu

Voilà tout ce qu'on a retenu du Canada A comme Aigle à tête blanche, très fréquent sur l'île de Vancouver B comme Baleines, que nous avons eu la chance de voir depuis le ferry C comme Cheval, vu et monté dans le ranch de Kamloops D comme Densité des forêts,...

Dernière journée au canada

Publié le par Virginie

Aujourd'hui vendredi une dernière journée consacrée à la visite de Vancouver et ses ponts suspendus et demain matin départ pour.....Tahiti ! Virginie

Retour des rocheuses

Publié le par Virginie

900km de Transcanadienne. Heureusement, les routiers sont sympas et actionnent leur klaxon sur demande à la plus grande joie de Matthieu. Arrêt pique-nique au bord d'un lac et Inès n'a pas résisté à l'envie de s'y baigner. Aujourd'hui au programme, visite...

Ours !

Publié le par Matthieu

Ce matin, je me suis réveillé le premier...euh enfin je croyais jusqu'à ce que je vois papa qui revenait de son footing sur le glacier. Après j'ai découvert comment on prenait des photos en mode rafale sur mon appareil photo. Donc, j'ai pris 600 et quelques...

Jasper

Publié le par Tiphaine

Ce matin, on a petit déjeuné au restaurant de l’hôtel. On a pris des gaufres et le serveur était québécois, c’était bizarre on ne comprenait pas bien et il nous a dit qu'il avait passé l'été dernier à St Quentin en Yvelines. On fabriquait nous même les...

Tyroliennes

Publié le par Inès et Matthieu

Bonjour à tous, on est à Jasper dans un hôtel. Ce matin on est monté sur un cheval, et on l'a dirigé tout seul. Après, on est allé sur des tyroliennes au dessus des rivières, et j'ai pris des photos et des vidéos (selfie). Sur une des trois tyroliennes,...

En route vers les Rocheuses

Publié le par Virginie

Hier Dimanche, Jérôme nous avait concocté de bon matin un petit trail en oubliant juste que sa femme n'est pas marathonienne :-) : 3 heures de trail, 700 m de montée, une vue splendide à l'arrivée et la fierté d'avoir grimpé le Stawamus Chief de Squammish...

orques !

Publié le par Jerome

Ce matin, retour des pêcheurs de saumons. Rapidement, les poissons sont étêtés, vidés. Que fait-on de la tête ? On la donne à Tiphaine qui la jette dans l'eau pour nourrir les phoques de Campbell River. Ensuite, ferry pour Vancouver et des orques passent...

Canada, terre sauvage

Publié le par Jerome

Hier, sous des trombes d'eau, ballade en voiture jusqu'à Tofino, un repère de draft dodgers, ces américains qui ont fui la guerre du Vietnam, dont le look est à mi-chemin entre les paumés de Notre Dame des Landes et les hippies, et qui vivent dans des...