• En route vers Wellington

11 juillet 2014

Petit déjeuner à 7h30 et 4h de voiture. On a regardé plein de films puis on s'est fait arrêter par un policier car papa attaquait un peu trop. On a discuté avec lui car il parlait français et il avait des amis en France donc il ne nous a pas mis d'amende...

• Les blue mountains et une premiere rencontre avec des kangourous

16 juillet 2014

Journée bien remplie aujourd'hui avec un aller retour dans les blue mountains. Ce matin nous avons visité de gigantesques grottes de calcaire, pleines de stalactites et stalagmites et vieilles de 400 millions d'années. Sur la route, en pleine nature,...

• Tahiti : dernier jour

04 juillet 2014

Nous revenons de 2 jours de croisière sur un catamaran passés à Tetiaroa à 4 heures de navigation de Papeete. Tetiaroa était l'atoll de Marlon Brando où vient justement d'ouvrir sur un des 12 îlots un hôtel de luxe accessible uniquement en petit avion....

• Le 4x4 sur la plage et nous qui conduisons

07 juillet 2014

Cet après-midi, après avoir mangé des moules géantes à Coromandel, on est allé avec notre 4x4 sur la plage. Maman a hésité car elle pensait que c'était très pentu pour y aller mais Papa a vu que ce n'était pas si dangereux. Moi je n'avais pas trop envie...

• Rotorua, le pays des volcans

09 juillet 2014

Hier soir, dîner chez les Maori et le haka des villageois. Ce matin, au milieu du petit déjeuner, le désastre brésilien (4 buts en 6 minutes). Ensuite, la Nouvelle-Zélande étant le pays du mouton (10 par habitant), visite d'une ferme avec présentation...

• Whitsundays & les Crocos

25 juillet 2014

Hier, journée sur un catamaran pour voir les Whitsundays et leurs magnifiques plages de sable blanc. 3 ou 4 baleines avant les 10 minutes de snorkling pour observer le joli corail puis débarquement sur la plage de Whitehaven. Deux heures sur cette magnifique...

• Bali, vue du nord

03 août 2014

Nous avons pris possession de notre villa il y a trois jours, vite rejoints par nos amis. Le climat est idéal. Une légère brise, le ciel bleu permanent, entre 25 et 30°C. Les nuits sont très douces et l'absence totale de moustiques nous ravit. Le nord...

• Changement de climat et de paysage

30 juin 2014

Après un petit déjeuner devant le journal de 20h, nous avons pris un ferry pour Moorea. Nous voici donc à farnienter dans une villa devant un lagon magnifique, sous les cocotiers, c'est un véritable rêve éveillé. Les enfants se régalent avec les kayaks...

• Au revoir la Nouvelle-Zélande !

15 juillet 2014

Ces quelques jours en Nouvelle-Zélande auront été plus dépaysants que nous ne le pensions. Il y a sa culture maori, ses magnifiques plages, les immenses troupeaux de moutons, les volcans et geysers, les baleines, dauphins otaries, pingouins, kiwis mais...

• Autour de Kanchanaburi

09 août 2014

2 jours très sympathiques au nord de Bangkok avec au programme : - franchissement du pont de la rivière Kwaï dans un train d'époque avec de bons sièges confortables ... en bois. - balade à dos d'éléphant et baignade pour les enfants - visite d'une ferme...

• Tyroliennes

24 juin 2014

Bonjour à tous, on est à Jasper dans un hôtel. Ce matin on est monté sur un cheval, et on l'a dirigé tout seul. Après, on est allé sur des tyroliennes au dessus des rivières, et j'ai pris des photos et des vidéos (selfie). Sur une des trois tyroliennes,...

• Les mammifères marins

13 juillet 2014

Nous venons de vivre 36 h extraordinaires sur l’île du sud, au milieu des mammifères marins. Pour commencer hier après-midi le long de la route, nous tombons sur une nouvelle colonie d'otaries. 400 mètres plus haut en remontant la rivière au pied d'une...

• les fumées

10 juillet 2014

Ce matin on est parti voir un geyser en éruption et l'eau partait à 5m de haut . Puis on a fait une balade et on a vu des mini cratères et en fait on était sur un volcan qui à explosé il y a 26 000 ans. Et il y avait 2 ou 3 fumées que j'ai aimé et je...

• Ours !

26 juin 2014

Ce matin, je me suis réveillé le premier...euh enfin je croyais jusqu'à ce que je vois papa qui revenait de son footing sur le glacier. Après j'ai découvert comment on prenait des photos en mode rafale sur mon appareil photo. Donc, j'ai pris 600 et quelques...

• Arrivée à Auckland

06 juillet 2014

Aujourd'hui nous sommes arrivés à Auckland après avoir passé 1 jour et demi dans l'avion, on est parti le 5 au matin et arrivé le 6 à midi. Pourtant notre vol n'a duré que 5h ! C'est bizarre, c'est la première fois que je fais une nuit blanche :-). Ensuite...

• Le plus beau moment du voyage

18 juillet 2014

Ca y est. Nous avons pris possession de notre camping car et après une nuit un peu épique sur la Gold Coast et un petit déjeuner sur la plage, nous sommes partis nous promener dans une réserve de koalas. Mais avant d'arriver, nous avons fait une pose...

• Bali sous l'eau et vue du sud

07 août 2014

Lundi dernier, journée snorkling et plongée au nord ouest de Bali sur l'île de Menjangan. La mer est protégée par l'île et la baie, c'est un véritable lac à 29 degrés. Les fonds y sont superbes. L'occasion idéale pour les enfants et Jérôme de goûter au...

• Jacuzzi naturel à hot water beach

08 juillet 2014

Ce matin tôt, nous avons attaqué la journée fraîche et venteuse par un tour sur la plage de hot water beach. Cette plage est remarquable du fait de la présence de sources d'eau chaude d'origine géothermique qui créent des bains chauds naturel. L'eau remonte...

• Singapour en 2 jours

02 août 2014

En France le jeudi, c'est ravioli. Ici, à Bali, le dimanche, c'est web à gogo. Nous sommes dimanche matin et pour une raison qui nous ne comprenons pas la liaison internet est correcte. Ça doit être le jour de repos des autochtones. C'est l'occasion de...

• Sydney

15 juillet 2014

Ça y est. Le cap de la moitié du voyage vient d'être franchi. Un jour et demi à profiter de Sydney avec bien sûr son superbe opéra de jour comme de nuit que nous pouvons admirer de plein d'endroits différents puisqu'il est sur une petite péninsule. A...

• d'Ayutthaya à Bangkok

10 août 2014

Ayutthaya dispose d'un superbe site archéologique avec une quinzaine de temples datant de l'époque où cette ville était la capitale (15 au 17ème). Notre hôtel était plein de charme avec des terrasses surplombant l'eau, des recoins dans tous les sens et...

• New York VS St Germain by Tiphaine

17 juin 2014

Demain, départ pour Vancouver. Voilà ce que j'ai pensé de New York : 1. Il y a des taxis jaunes partout. 2. Les New Yorkais ne sont même pas fichus d'acheter des bacs pour les poubelles. 3. A New York rien n'est impossible: on veut manger chinois, direction...

• orques !

22 juin 2014

Ce matin, retour des pêcheurs de saumons. Rapidement, les poissons sont étêtés, vidés. Que fait-on de la tête ? On la donne à Tiphaine qui la jette dans l'eau pour nourrir les phoques de Campbell River. Ensuite, ferry pour Vancouver et des orques passent...

• Noosa et Fraser island

21 juillet 2014

Samedi, journée à Noosa, station balnéaire au nord de Brisbane. Nous avons pique-niqué sur la plage des surfeurs et pu y admire des surfeurs de 4 à 77 ans ! Nous n'avions pas réalisé que plus au nord il n'y avait plus de vagues donc c'est raté pour un...

• Arrivée à Cairns

27 juillet 2014

Vendredi, journée de balade autour de Mission Beach avant d'atteindre Cairns et la grande barrière de corail. Deux heures de bateau pour nous approcher d'un atoll de rêve et surtout de fonds multicolores avec poissons (Napoléon) et tortues. Snorkling...