• Canada, terre sauvage

21 juin 2014

Hier, sous des trombes d'eau, ballade en voiture jusqu'à Tofino, un repère de draft dodgers, ces américains qui ont fui la guerre du Vietnam, dont le look est à mi-chemin entre les paumés de Notre Dame des Landes et les hippies, et qui vivent dans des...

• on the road...

22 juillet 2014

Dimanche, petite balade en vélo dans la baie de Hervay Bay, qui rappelle par bien des points le Pyla ou le Ferret. Ensuite, direction Airlie Beach et les Whitsundays Islands, 900km avec notre maison sur le dos. La route est la Highway 1. C'est pourtant...

• Australie en bref

29 juillet 2014

Ce que l'on retiendra de l'Australie, c'est qu'on a pu Admirer les surfeurs Baigner (se) avec des tortues Conduire le camping car Danser devant l'opéra de Sydney Emprunter le train le plus pentu du monde Fouler le sable blanc des Whitsundays Grelotter...

• 4 jours de farniente à Koh Samui

15 août 2014

Notre rythme se ralentit considérablement. Le voyage en Thaïlande se termine par un séjour de 4 jours dans une villa à Koh Samui. Les enfants passent de la piscine à la mer pendant que les plus grands profitent des massages Thaï. Le temps est au beau...

• The end !

17 août 2014

Nous voici de retour à Saint Germain en Laye. Quelques clichés pris à l'aéroport de Koh Samui, sur la terrasse du bar roof le Vertigo à Bangkok, et à l'aéroport ce matin, devant l'A380 qui nous a ramenés d'Asie. Une fois de plus ce n’était pas le plus...

• En route vers les Rocheuses

24 juin 2014

Hier Dimanche, Jérôme nous avait concocté de bon matin un petit trail en oubliant juste que sa femme n'est pas marathonienne :-) : 3 heures de trail, 700 m de montée, une vue splendide à l'arrivée et la fierté d'avoir grimpé le Stawamus Chief de Squammish...

• Jasper

26 juin 2014

Ce matin, on a petit déjeuné au restaurant de l’hôtel. On a pris des gaufres et le serveur était québécois, c’était bizarre on ne comprenait pas bien et il nous a dit qu'il avait passé l'été dernier à St Quentin en Yvelines. On fabriquait nous même les...

• Dernier jour en Australie

28 juillet 2014

Hier matin, on a fait une petite balade sur un bateau sur la Daintree River. On a croisé 5 crocodiles. L'un d'entre eux était énorme et surtout impressionnant ! La Daintree River est connue pour deux choses: - ses nombreux crocodiles - elle traverse une...

• Joyeux anniversaire Inès

06 août 2014

Et pour notre amour d'Inès la journée fut bien pleine : dernier petit déjeuner à Bali le temps de dire au revoir à nos amis qu'on abandonne pour poursuivre notre périple, un petit tour au duty free pour s' offrir la swatch de ses rêves, une visite du...

• Ce qu'on retiendra de la Polynésie

06 juillet 2014

1 comme 1 croisière à Tetiaroa 2 comme 2 kayaks qu'on utilisait pour aller voir les raies et les requins 3 comme les 3 dauphins (qui ne sont pas en plastique) 4 comme 4 îles sur lesquelles nous sommes allés (Tahiti, Moorea et les deux motus de Tetiaroa)...

• Arrivée en Thaïlande

07 août 2014

Ca y est. C'est la dernière étape. Nous retrouvons nos amis et filons vers Amphawa. Une petite visite du marché, à l'hygiène douteuse, infesté de rats et traversé par la voie de chemin de fer. Les chalands retirent leurs étals pour le passage du train...

• N.o.u.v.....

15 juillet 2014

Neige c'est normal c'est l'hiver Otaries et leurs bébés Ultra sympas les néo-zélandais Volcans Et geysers Lamas et Laine de moutons comme à Rotorua Et les kiwis (les fruits et les oiseaux) Zéro autoroute et zéro wifi ou presque Eden park Les maoris Auckland...

• Retour des rocheuses

27 juin 2014

900km de Transcanadienne. Heureusement, les routiers sont sympas et actionnent leur klaxon sur demande à la plus grande joie de Matthieu. Arrêt pique-nique au bord d'un lac et Inès n'a pas résisté à l'envie de s'y baigner. Aujourd'hui au programme, visite...

• 2eme journée à new york

16 juin 2014

Ce matin, on est allé à la messe à harlem et ce n'était pas du tout pareil qu'en France. Il y avait beaucoup plus de chants, c'était beaucoup plus dynamique et les chanteurs étaient super motivés. En sortant de la messe, il faisait super chaud donc on...

• Abécédaire du Canada

28 juin 2014

Voilà tout ce qu'on a retenu du Canada A comme Aigle à tête blanche, très fréquent sur l'île de Vancouver B comme Baleines, que nous avons eu la chance de voir depuis le ferry C comme Cheval, vu et monté dans le ranch de Kamloops D comme Densité des forêts,...

• Les dauphins

01 juillet 2014

Tout a commencé à 15h15. On est allé sur le pont pour voir les 2 mâles et la femelle. On a vu tout ce qu'ils mangent (10kg de poisson). On nous a expliqué la famille des cétacés ... C'est à ce moment là que ça a vraiment commencé. On est descendu dans...

• Les dahuts

07 juillet 2014

Cet après-midi on est allé faire une ballade sur la plage avec le 4x4 et pendant le trajet on a vu des dahuts enfin on croit. Les dahuts sont très très rares en Nouvelle-Zélande. C'est bizarre, ils ont 2 pattes plus grandes que les 2 autres. Et quand...

• Le bout du monde

19 juin 2014

Départ de Vancouver ce matin puis 1h30 de ferry. Visite des arbres géants de Cathedral Grove, traversée de l'île d'est en ouest, pique-nique au bord de l'eau et arrivée à Ucluelet, face au Pacifique. La vie semble bien paisible ici. Une enveloppe à notre...

• Vancouver, nous voilà

Bonjour à tous, On est à Vancouver (sur l'île). Hier, on a réservé une voiture et papa est un peu perdu car il y a beaucoup de boutons : il a raté la route pour l'hôtel et en marche arrière, il regarde toujours derrière alors qu'il y a une caméra de recul....

• Requins : spéciale dédicace pour Alexandre P.

01 juillet 2014

Ce matin, après avoir vu la France gagner contre le Nigéria, nous avons pris les kayaks et le pédalo. Direction, le milieu du lagon et là, on a filmé ......

• Itinéraire

08 mai 2014

Mieux que Phileas Fogg c'est en 66 jours et non 80 que nous comptons faire le tour du monde ! Et voici le détail de notre itinéraire : New-york Vancouver Tahiti Nouvelle-Zelande Australie Singapour Bali Thaïlande Un immense merci à François-Marie de Tous...

• Dernière journée au canada

28 juin 2014

Aujourd'hui vendredi une dernière journée consacrée à la visite de Vancouver et ses ponts suspendus et demain matin départ pour.....Tahiti ! Virginie

• Moorea

02 juillet 2014

Nous venons de quitter avec regret notre villa. Après un petit café + piscine à l'Intercontinental voisin, nous allons entamer un tour de l’île. Moorea est encore plus sauvage qu'on ne l'imaginait. Ce matin ballade en kayak le long de la plage pour admirer...

• C'est qui NY ? s'est étonné Matthieu en voyant partout des T-shirts "I love NY !"

15 juin 2014

une première journée bien pleine : High line, Moma, Empire State, la statue de la liberté et 5 secondes de célébrité sur le mur de Times Square !

• C'est parti !

13 juin 2014

d'extreme justesse à croire qu'on aime ça,  on a reussi à attraper l'eurostar !